Le Puy du Fou jouit, depuis de nombreuses années, d'une réputation mondiale bien justifiée pour son spectacle nocturne, "la Cinéscénie", le plus grand du monde, dit-on. Il propose dans la journée un tourbillon de spectacles extraordinaires au sein du Grand Parc, dans lequel on peut aussi s'amuser, découvrir, se détendre en pleine nature. J'ai souvent eu l'occasion de le faire connaître à la famille, aux amis, qui nous font le plaisir d'une visite, quelques kilomètres nous en séparent.
La Vendée est riche d'une histoire douloureuse, assez récente, encore vivante dans le cœur de ses habitants. Dévastations, pillages, massacres, l'horreur dans toute sa splendeur. La véritable tragédie, vécue il ya 2 siècles, étouffée puis oubliée, est maintenant racontée de mille manières par les historiens Vendéens, les artistes et tous ceux qui s'en souviennent ou la redécouvrent.
Depuis quelques années, en plein cœur du massif forestier, des passionnés, des artistes, des bénévoles, font revivre un pan de cette histoire, là où les habitants du Pays de Grasla se sont réfugiés pour échapper aux Colonnes infernales de Turreau en 1794. Un site reconstitué, un spectacle poignant, la participation à des ateliers pédagogiques sur les thèmes de l'histoire et de l'environnement. Site internet : www.refugedegrasla.fr
.
Pour la 2 ème fois, de nombreux auteurs ont été réunis sur ce site, les 19 et 20 juillet 2008. J'ai la chance d'en faire partie pour présenter mon livre.
Les commentaires récents