C'est une rumeur qui circule dans la presse britannique. Il est anglican pratiquant. Son épouse, Cherry et ses enfants sont de confession catholique. La polémique s'est emparée de l'affaire. Aucun premier ministre britannique n'a jamais été catholique. De son côté, l'Église catholique (il vient de rencontrer le pape Benoît XVI) n'est pas en reste, compte tenu de son implication politique sur les sujets épineux comme l'avortement, ou les homosexuels.
Quelle tristesse que tout cela. Anglican, protestant, catholique, orthodoxe, peu importe. La seule chose qui a de l'importance en ce domaine, à mon point de vue, c'est être chrétien. Quand donc le comprendra-t-on, à commencer chez nos prélats, de toutes confessions ?
Quand au fait de savoir s'il est opportun de l'accepter parmi les catholiques, en raison de ses prises de position politiques, c'est à en pleurer. Je me demande ce que l'on attend pour excommunier tous les hommes politiques du monde (et même les autres) qui prennent des positions "contestables" sur tous les sujets épineux, vu de la fenêtre de l'Église.
Les commentaires récents