Une de mes lectrices m'a offert cet ouvrage, me disant qu'elle y avait trouvé un certain nombre de convergences avec le contenu de mon livre.
C'est vrai que j'ai retrouvé beaucoup de choses que j'ai moi-même tenté d'exprimer et, coïncidence amusante, que j'ai intitulées UTOPIES ? Les chemins que j'ai utilisés pour décrire mes utopies, ne sont pas les mêmes que les siens.
Ce qu'il dit à propos du travail me convient bien, même si je n'ai pas osé aller aussi loin que lui dans la description de mes utopies. Je crois en ce qu'il pressent. Il espère cela avant la fin du siècle. Pourquoi pas, même si cela me semble un peu court ? Je ne nous trouve pas assez concernés et conscients que cela doit passer par nous, les citoyens. Mais il est vrai que les choses bougent de plus en plus vite.
Il est vrai aussi que l'urgence et l'ampleur des changements que nous allons devoir opérer devraient nous pousser dans ce sens. Mon appréhension est que si nous ne les faisons pas, il y aura risque très fort d'explosion sociale planétaire se traduisant par des révoltes et des affrontements considérables. Si malheureusement c'était cette voie qui l'emportait, je crains que cela se traduise par une régression, un retour en arrière d'un grand nombre de siècles.
C'est un livre très facile à lire, il m'a beaucoup plu. Je vous le recommande.
Les commentaires récents