Elle a été interviewée sur les ondes à l'occasion de la sortie de son livre "Je ne suis pas celle que vous croyez", éditions First. Elle est députée UMP des Yvelines et candidate à l'élection présidentielle de 2007.
La discussion a porté sur 2 propositions fortes, novatrices et qualifiées de surprenantes par le journaliste qui la recevait :
1 – Le dividende universel. Je cite Christine Boutin ; "Toute personne participe à la richesse collective. Elle hérite du savoir-faire des générations précédentes. Le dividende universel assure à tous de ne jamais tomber dans l'extrême précarité."
2 – Un droit au logement opposable. En gros : tout le monde a droit à un logement en France et s'il ne l'a pas, il peut porter plainte devant la justice ; elle n'a pas de logement, l'État est en faute.
Elle ajoute un peu plus tard, en réponse au journaliste qui la questionne : "... oui il y a des fainéants ou des personnes fragiles, ce sont des hommes et des femmes ... on ne peut pas les passer à la mitraillette ... il faut faire avec ... "
Je vais lire son livre. Bravo !
Des idées voisines sont développées dans UTOPIES ? chapitre Économie – Niveau 1 : "Intégration", page 241 – Je ne suis donc pas le seul à croire que les utopies sont des réalités en puissance.
Les commentaires récents