J'ai dédicacé mon livre UTOPIES ? les 7, 8, et 9 novembre 2008, Place Bellecour à LYON. La sixième édition du Salon « Place aux Livres ! » était dédiée cette année aux utopies, « Utopies, rêves d’hier, mondes de demain »
Vendredi, 4 h du matin, il faut se lever, la grève SNCF se termine. À 13 h, je suis place Bellecour, bien accueilli par Maritsa, propriétaire de la librairie Pleine Lune qui m’a invité pour ce salon. Trois jours avec des hauts et des bas, mais dans l’ensemble beaucoup de monde, beaucoup de discussions, beaucoup d’échanges, intéressants, animés, polémiques quelquefois. Beaucoup de personnes aussi qui repartent avec le livre Utopies ? pour découvrir ce qu’il a dans les "tripes".
Dimanche soir, il faut rentrer, je suis fourbu, mais content, j'ai eu grand plaisir à participer à ce salon. La SNCF ne peut pas s'empêcher de me gratifier d'un petit retard. À Angers pour la correspondance vers Cholet il faut attendre ceux dont les trains sont en retard. Il est minuit et demi lorsque j'ouvre la porte de la maison, sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Brigitte. J'ai quelques jours devant moi pour laisser à la fatigue le temps de s'effacer. Cela ne sera pas très difficile puisque je rentre plein de satisfactions. Le week-end prochain je pourrais remettre ça à Thouaré, à côté de Nantes, l'enthousiasme sera totalement au rendez-vous.
Les commentaires récents